Censure

RPG Arc-en-ciel. Saloum Cissé, justifie sa rencontre avec Bah Oury

Au cours de la semaine qui s’achève Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a rencontré le premier ministre, Bah Oury. Ce samedi 9 mars, ce cadre de la première heure de l’ancien parti au pouvoir a donné les raisons de cette rencontre. C’était à l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel à son siège.

« Pour la petite histoire, lorsque ma première femme est décédée, le premier personnage qui s’est présenté à la maison mortuaire a été Bah Oury. Je donne ces explications parce qu’il y a des mauvais esprits qui savent interpréter les choses. Ma femme qui m’a fait 7 enfants, c’est Bah Oury qui l’a embauchée à la BICIGUI. D’autres savent altérer la vraie réalité des problèmes », s’est justifié Saloum Cissé avant de s’interroger, « Quand celui-ci est nommé Premier ministre, je lui dois la visite ou pas » ?

Donc, « je me suis précipité pour le saluer et l’exhorter à libérer nos camarades qui croupissent en prison. Je connais la prison, j’ai été arrêté en 1990, j’ai fait trois mois 17 jours sans voir le soleil. En 1996, j’ai été également arrêté et j’ai passé deux ans en prison. Je suis allé, je lui ai réitéré ma préoccupation majeure, c’est la libération de nos camarades actuellement en prison. Il m’a écouté attentivement et il m’a répondu qu’il connaît mon parcours, mes soucis, il m’a rassuré qu’il fera de son mieux pour que nos pairs soient libérés. Voilà les différentes motivations qui m’ont poussé à aller le rencontrer ».

Pour Saloum Cissé, « la souffrance unit plus que la joie. De Bah Mamadou jusqu’à la victoire d’Alpha Condé, nous avons fait beaucoup de choses ensemble et je ne rentrerai pas dans ces détails. Je suis le même et je ne varierai pas d’un iota ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.