Censure

Prochain gouvernement : Un groupe de femmes souhaite obtenir 50% des postes

Dans le prochain nouveau gouvernement guinéen des femmes souhaitent avoir 50% des postes. Le souhait a été émis ce mercredi 13 mars lors d’une conférence de presse par le Groupe de Réflexion et d’Influence des Femmes (GRIF). Un groupe qui réunit plusieurs organisations féminines.

« Les femmes, aussi bien sur le territoire national qu’à l’international, ont démontré, depuis les indépendances jusqu’à nos jours, qu’elles ont les valeurs, les compétences, les connaissances, et les expertises requises pour contribuer de manière significative à la construction et au devenir de la nation guinéenne. Une représentation équitable au sein du gouvernement ne serait pas simplement un acte d’équité, mais surtout une forte démonstration de l’engagement continu de la Guinée envers la réalisation des ODD, et en particulier le pilier 5 concernant l’égalité des sexes », a déclaré Madame Doukouré Asmaou Diallo.

« En ce mois de mars dédié à la femme, nous plaidons vivement auprès de nos hautes autorités pour qu’elles consentent à faire ce geste historique qui garantirait une représentation paritaire à 50% de femmes au sein du futur gouvernement. Nous sommes convaincues que c’est avec une Guinée qui fait appel à tous ses fils et filles, sans distinction aucune, que notre émergence vers une société plus juste, plus équitable et plus inclusive deviendra une réalité », a-t-elle plaidé.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.