Censure

Guinée. Plusieurs DG et leurs adjoints limogés

Dans une série de décrets lue à la télévision dans la journée de ce samedi 16 mars 2024, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a limogé plusieurs directeurs généraux et leurs adjoints.

Le premier décret concerne des cadres de l’Electricité de Guinée (EDG). Il s’agit de : Laye Camara, directeur général d’Électricité de Guinée (EDG) ; Fodé Soumah, directeur général adjoint chargé d’exploitation d’EDG ; et Abdoulaye Koné, directeur général adjoint chargé de l’amélioration et de l’efficacité d’EDG. Avant la nomination des titulaires à ces postes selon le décret, l’intérim sera assuré par le directeur de la production.

Le deuxième décret concerne la société nationale des pétroles (SONAP). Là, c’est Amadou Doumbouya, directeur général et son adjointe Fatoumata Camara, qui sont limogés. L’article 2 du décret précise que le directeur du secteur Aval assurera l’intérim du service en attendant la nomination des nouveaux titulaires.

Le troisième décret concerne des responsables de l’Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM) qui sont débarqués de leurs fonctions. Il s’agit de Mohamed Bangoura, directeur général de l’ANAIM et Djossè Oularé, directeur général adjoint. Le directeur de l’audit interne est chargé d’assurer l’intérim en attendant la nomination des titulaires, précise le décret.

Bhoye Barry pour  guinee7.com   

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.