Censure

Concert humanitaire. Bambino annonce des surprises pour ce samedi

L’artiste international guinéen Sékouba Bambino, se produira ce samedi 13 avril au Château by Issa dans la commune de Kaloum. L’ambassadeur de l’UNICEF en partenariat  avec le Fonds de développement social et d’indigence (FDSI) organise ce concert pour les personnes vulnérables.

En prélude à cet événement, l’artiste a animé un point de presse, jeudi 11 avril à Conakry. « Vous savez, j’ai été victime déjà, mon petit garçon, mon deuxième garçon a eu la polio, on a fait beaucoup pour lui pour qu’il puisse marcher. Ça m’a touché et Dieu merci on a réussi à faire quelque chose pour lui. C’est ce qui m’a poussé aujourd’hui, si je suis arrivé à faire quelque chose pour moi, mon fils, pourquoi pas d’autres enfants ? Alors, c’est ce qui a fait que j’ai réfléchi un jour, j’ai appelé mon frère Diawara, pour proposer ce projet », a-t-il expliqué tout en précisant que les fonds récoltés seront reversés au trésor public pour les personnes indigènes.

Bambino, a promis ‘‘des surprises, je ne vais pas dévoiler le secret ici. Après le concert, on va essayer de faire un single, pas un album pour ce projet-là. Ça c’est prévu. Le jour de la soirée vous allez découvrir les premières notes déjà ».

A ce point de presse, Fodé Kouyaté était présent. Lui qui a décidé d’accompagner Bambino dans ce projet, pense que ‘‘la motivation n’est pas chez moi seul mais tout artiste censé offrir quelque chose à la nation doit s’intéresser à ce qui est bien pour la nation. C’est pourquoi depuis le départ de cette initiative, nous avons décidé d’accompagner notre frère, le directeur général du FDSI, Lansana Diawara et notre frère Bambino. (…) Nous les griots ce qu’on peut faire, c’est d’appuyer ce qu’est en train de faire le Fonds de développement et de l’insertion sociale. Partout où il y aura quelque chose d’humanitaire, et qui concerne les Guinéens, moi Fodé je m’impliquerai sans arrière-pensée, sans demander, c’est pourquoi j’ai tenu à accompagner mes frères », a-t-il dit.

Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 13 avril 2024 au Chapiteau pour ce concert humanitaire.  Les tickets ordinaires sont à 500 000 GNF, les VIP à 1 500 000 GNF et les supers VIP à 2 000 000 GNF.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.