Censure

Le congrès de l’UFDG ne se fera pas sans Cellou Dalein, rassure un cadre du parti

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a repris ses assemblées hebdomadaires, samedi 20 avril 2024, à son siège de la Minière, dans la commune de Dixinn.  Au cours de ce meeting, Cellou Dalein Diallo, depuis son exil, a, sans tenir un discours, salué ses militants à travers un appel vidéo.

Ensuite, le vice-président chargé des Affaires politiques de l’UFDG, Bano Sow, s’est prononcé sur un éventuel retour du leader du parti au bercail.

« Tout le monde attend de savoir quand est-ce que le président Cellou Dalein Diallo va rentrer au pays. Je vous informe qu’au plus tard, en juillet 2024, nous aurons fini avec les comités de base, les sections, les congrès des fédérations et ce sera après, le congrès national. Je vous garantis que ce congrès ne se fera pas sans Cellou Dalein Diallo », a-t-il annoncé.

Poursuivant, Bano Sow, se montre plus rassurant : « je ne vous décevrai pas, je vous garantis que notre parti va s’organiser et arracher le pouvoir. Parce que Cellou Dalein au pouvoir, c’est pour très bientôt. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.