Censure

Football. Un émissaire de la FIFA découvre les académies d’élites de Yorokoguia et Khorira

Les centres sportifs Yorokoguia et Khorira ont accueilli, mardi, un émissaire de la FIFA. Ousmane Savadogo, directeur technique régional de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest, est en Guinée pour installer le nouveau directeur technique national, qui aura pour mission de superviser la politique du pays en matière de football.

Le marathon de l’équipe fédérale et son hôte a débuté par une visite au complexe sportif Yorokoguia, appartenant à l’homme d’affaires Mamadou Antonio Souaré.

Ensuite, direction Khorira, à environ 10 km du premier centre. L’équipe, dirigée par le Secrétaire Général de la Feguifoot, Ibrahima Blasco Barry, a été accueillie et guidée par le directeur sportif du centre construit par le richissime Kerfalla Camara KPC. Les responsables des deux centres ont exprimé leur gratitude envers le bureau exécutif de la Feguifoot et le directeur technique régional.

À la fin de cette journée bien remplie, le directeur technique régional de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest, Ousmane Sawadogo, semblait satisfait de ce qu’il avait vu. ‘‘Le credo de la FIFA actuellement c’est de développer les talents pour donner à chaque talent sa chance. Et lorsqu’on donne à chaque talent sa chance, on donne au football national sa chance également de rayonner à l’échelle internationale. Ce que je vois ici en Guinée, c’est vraiment formidable, c’est un engagement fort à travers les deux académies que j’ai visitées et avec ces outils de développement en Guinée, moi je suis convaincu qu’à terme, le football guinéen va rebondir encore à un niveau plus élevé que ça n’a été le cas par le passé. Nous saluons tous ceux qui ont dédié une partie de leur fortune à ces projets structurants’’, s’est félicité, le technicien de la FIFA.

Le directeur technique national de la Fédération Guinéenne de Football, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, se réjouit de cette visite, et affiche une grande ambition pour l’amélioration des performances des équipes et académies de la Guinée.

Après plusieurs heures passées dans les deux centres, ponctuées de discussions avec le directeur technique régional de la FIFA pour l’Afrique de l’Ouest, tous les acteurs se séparent avec l’espoir que les idées partagées puissent être le moteur du développement du football guinéen.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.