Censure

Boffa/Mines. Un employé de Chalco tué par le tapis électrique

Natif de Yèmbèrin dans la commune rurale de Lisso, Ousmane Conté, agent convoyeur au sein de la société minière Chalco, a trouvé la mort suite à un accident de travail.

C’est dans la matinée de ce jeudi, 2 mai 2024 qu’il a repris le travail. C’est dans ses mouvements qu’il a trébuché sur le tapis électrique qui transporte la bauxite du site au port minier.

Le chef d’équipe Bissiry Sylla explique les circonstances dans lesquelles le jeune a trouvé la mort : « Comme d’habitude, à chaque fois qu’il y a accumulation de poussières sur le tapis électrique, on envoie les gens sur les différents points de stationnement pour le nettoyage général. Les deux qui étaient postés à  la queue sont allés pour enlever un peu de poussières pour que le tapis puisse rouler dans sa trajectoire normale. Quelque temps après, les deux se sont séparés, le premier est allé vers la guérite et l’autre est resté. Le nommé Ousmane qui a eu l’accident a trébuché sur les tas de poussière. Automatiquement il est tombé sur le tapis qui l’a pris et il est resté coincé entre les différents rouleaux. C’est dans cette circonstance qu’il a rendu l’âme ».

Cet accident de travail survient au lendemain de la célébration de la fête internationale du travail.

Source : AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.