Censure

Orange Money renforce sa stratégie d’inclusion financière en Afrique de l’Ouest en démocratisant l’accès au crédit et à l’épargne en Guinée

Orange Guinée annonce le lancement officiel d’une structure de microfinance dénommée Orange MicroFinances Guinée (OMIG), afin de fournir des services financiers inclusifs et accessibles aux populations locales à partir de leur compte Orange Money.

A travers ce nouvel acteur dans l’écosystème, Orange Guinée ambitionne de mettre en place un modèle de microfinance novateur, qui proposera des offres de crédit et d’épargne disponibles pour tous, particuliers et entrepreneurs.

Orange MicroFinances Guinée s’engage auprès des micro-entrepreneurs et des populations non bancarisées pour leur permettre d’accéder à des produits financiers flexibles grâce à des parcours clients simplifiés afin qu’ils puissent développer leurs activités et réaliser leurs ambitions commerciales. Ils peuvent ainsi ouvrir leur compte OMIG et gérer leurs offres depuis l’application Orange Money disponible sur iOS & Android et via USSD, avec entre autres avantages :

  • Un parcours client 100% digitalisé
  • Pas de document justificatif à fournir hormis sa pièce d’identité
  • Une réponse en quelques secondes
    • Conditions d’emprunt et d’épargne attractives
    • 72H après souscription à OMIG
  • La possibilité de gérer ses remboursements, ses comptes et suivre son prêt depuis l’application OM ou via USSD

Forte de sa vision de promouvoir l’inclusion financière et de soutenir le développement économique des communautés, OMIG propose d’offrir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.

Pour le Directeur Général d’Orange Guinée, Boly TRAORE « Orange Money, œuvre depuis plus d’une décennie à faire avancer l’inclusion financière. Le crédit et l’assurance sont des briques encore trop faiblement développées dans l’offre des services financiers mobiles, qui pourtant, constituent un fort potentiel de développement pour les populations en Afrique. Nous souhaitons soutenir et faciliter la créativité d’une multitude de micro-entrepreneurs souvent des femmes, et contribuer à leur réussite grâce aux offres de crédit et d’épargne partout où Orange Money est implanté. »

OMIG invite les partenaires et les parties prenantes à rejoindre ses efforts pour promouvoir une croissance économique inclusive et durable en Guinée. Pour plus d’informations sur Orange MicroFinancesGuinée et ses initiatives, rendez-vous sur www.orange-guinee.com dans la rubrique OMIG.

Contact Presse : Zouliath Bérangère QUENUM : Zouliath.QUENUM@orange-sonatel.com 

A propos d’Orange MicroFinances Guinée

Orange MicroFinances Guinée est une société de microfinance dédiée à fournir des services financiers inclusifs aux populations guinéennes. Fondée sur des principes d’inclusion et d’impact social, Orange MicroFinances Guinée s’efforce de répondre aux besoins financiers des microentrepreneurs et des individus non bancarisés en offrant des produits financiers adaptés et accessibles. Pour en savoir plus, www.orange-guinee.com, rubrique OMIG.

A propos d’Orange Guinée

Orange Guinée est une filiale du Groupe Sonatel et est présente en Guinée depuis novembre 2007. Elle compte plus de 500 employés et plus de 9 millions d’abonnés lui font confiance. Orange Guinée est leader du secteur des Télécommunications avec le réseau le plus large – Conakry et l’ensemble des capitales régionales en 4G+, et toutes les sous-préfectures sont aujourd’hui couvertes par la 4G ou la 3G. L’opérateur fait travailler indirectement des centaines de milliers de guinéens dans la Distribution de ses produits et services, la prestation de services divers et le développement de son Réseau téléphonique. Orange Guinée participe au développement économique et humain de la Guinée par son engagement, son excellence et sa proximité́ avec les populations guinéennes grâce entre autres à son Programme Citoyen traduit par ses actions sociétales évaluées en impact direct à des millions d’euros.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.