Censure

La Fondation Orange Guinée renouvelle son partenariat avec le département de l’Enseignement technique

Le siège du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi a servi de cadre, mercredi, au renouvellement du partenariat entre la Fondation Orange Guinée et ledit ministère. Ce renouvellement pour Ousmane Boly Traoré, directeur général d’Orange Guinée et président de la Fondation Orange Guinée représente une manifestation « de la présence d’Orange Guinée dans son ensemble à côté du gouvernement guinéen qui lui a permis d’exercer une licence pour pouvoir participer au développement socio-économique dans son ensemble et particulièrement participer à la formation des jeunes, à leur insertion soit en forme du stage ou d’emplois. Et aujourd’hui l’employabilité des jeunes dans ce monde moderne passe pour la plupart par le numérique. Nous sommes acteur majeur en matière de numérique aujourd’hui en République de Guinée, contribuer activement à cette orientation de l’Etat guinéen en accompagnement aux jeunes via ce ministère qui est extrêmement important dans l’insertion de ces jeunes et particulièrement aussi les jeunes filles ».

Avant de dire que sa société est « disposée à accompagner le ministère dans ce volet et l’Etat dans son ensemble à l’insertion des jeunes via la formation et leur employabilité ».

Se réjouissant de cette signature, Aminata Kaba, ministre de l’Enseignement technique a dit que les actions consenties dans son département par la Fondation Orange convergent avec la vision des autorités.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.