Censure

Queen Rima ramène son trophée et son rêve à Conakry

Après avoir raflé le prix Marley d’or espoir 2024, samedi 11 mai au Burkina Faso, Rima Queen, dancehall woman guinéenne a rejoint Conakry dans la soirée du mercredi 15 mai.

Elle a été accueillie par ses fans à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré. Dès sa descente, elle a confié ses impressions à la presse. « J’ai remporté le prix Marley d’or espoir 2024. Il y avait beaucoup de Reggaeman. C’est vraiment un honneur pour moi. Une reconnaissance qui prouve vraiment que je suis sur le droit chemin et qui me montre que la musique guinéenne peut vraiment briller au-delà de nos frontières », s’est-elle réjouie.

Pour cette artiste, seul le ciel constitue la limite. Elle compte bien poursuivre ses rêves et hisser le drapeau guinéen très haut à travers son art. « Il y a mon album qui est en préparation. On a amené ce trophée ; mais ça ne va pas se limiter là. Je compte redoubler d’effort. Mon bookeur a déjà travaillé sur le booking et a calé pas mal de dates sur le plan international. Parce qu’aujourd’hui c’est ça mon combat. Je ne veux pas être une artiste limitée en Guinée. Je sais combien de fois la musique guinéenne est forte quand tu essayes de faire le métissage avec les instruments traditionnels. J’ai changé de style ; ce n’est plus la Queen Rima que vous connaissez. J’essaye de métisser le flow que je fais avec nos instruments traditionnels et ça a donné. On ne peut pas aller impressionner en France ou en Jamaïque les convaincre avec leurs styles. Il faut s’imposer avec ce qu’on a chez soi », a-t-elle enseigné.

Avant de remercier tous ses fans et le pays dans lequel elle a été sacrée.

Pour finir, Queen Rima a demandé plus d’accompagnement aux autorités guinéennes lors des déplacements des artistes.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.