Censure

Pour son extension, l’ONG Entre-Prendre Ensemble ouvre son bureau à Labé

L’ONG Entre-Prendre Ensemble a lancé samedi 18 mai 2024, son bureau dans la région de Labé. Cette initiative vise son extension sur toute l’étendue du territoire national.

Le nouveau bureau accueilli par l’université Amadou Dieng de Labé a reçu le matériel pour débuter ses activités.

Thierno Alimou Diallo, coordinateur national de L’ONG et responsable de projet a parlé de cette ouverture. « L’ONG Entre-Prendre Ensemble a pour ambition de couvrir toute la Guinée. Il y a de nombreuses années que nous existons à Conakry, donc il est tout naturel maintenant qu’on essaie de se projeter à l’intérieur du pays pour toucher les populations à la base, à travers nos projets et nos initiatives. Nous avons commencé à Labé, où nous venons de créer un bureau, parce que Labé est l’une des grandes villes du pays et surtout une région de science qui est sur le point de devenir la Silicon Valley de la Guinée comme le dirait certains à travers beaucoup d’initiatives numériques qui sont mises en place à Labé. C’est donc pour nous une première étape décisive qui nous permettra de nous installer partout dans le pays’’, a-t-il annoncé.

Parlant du nouveau bureau, il a informé : « la nouvelle équipe a reçu du matériel bureautique, des primes et des matériaux techniques, pour pouvoir travailler de façon bénévole. Le bureau est composé de sa présidente, Mariame Baïlo Baldé, d’un responsable de projet, un chargé à la communication, les autres postes suivront au fur et à mesure. L’objectif du bureau, c’est de mettre en place et essayer de reproduire ce que l’ONG Entre-Prendre Ensemble a déjà exécuté à Conakry pour le bonheur des populations de Labé à savoir : Perpétuer la vision l’objectif initial de l’ONG qui est de former et d’informer sur les STEM. »

Avant de rappeler : « notre objectif est de réduire les écarts entre les inégalités sociales, donner à toutes et à tous à peu près les mêmes chances de réussir dans la vie à travers des projets innovants qui promeuvent les STEM, science, technologie, ingénierie et mathématiques en Guinée. »

Étudiante en licence 2 à l’université Amadou Dieng de Labé, Mariame Baïlo Baldé a exprimé sa joie quant au choix porté sur la région de Labé. Elle a engagé son équipe à jouer le rôle qui est le leur. « Votre motivation et votre investissement qui se manifestent par ce matériel dont vous nous dotez, motivent chacun d’entre nous à redoubler d’effort pour servir notre communauté pour un changement positif, en faisant la promotion des métiers STEM et l’artisanat, parce que ce sont des domaines négligés par les jeunes. Nous allons donc aider les jeunes, leur faire profiter de cette opportunité grandiose. Je suis très heureuse. Nous ferons le maximum pour relever ce défi », a-t-elle déclaré.

« Nous allons perpétuer les actions du bureau national et innover. Ce n’est pas seulement parce que ça été installé dans notre université que ça ne profitera pas aux autres ; ça inclura toute la jeunesse de Labé », a-t-elle rassuré.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.