Censure

Qualifications Mondial. Les 23 de Kaba Diawara avec des nouveaux et des revenants

L’identité des 23 joueurs sélectionnés, par Kaba Diawara a été dévoilée dans la nuit du mardi à mercredi à travers les canaux de communication de la Féguifoot. Ces matchs s’inscrivent dans le cadre des 3ème et 4ème journée des éliminatoires du mondial 2026, zone Afrique.

Sur sa liste, le sélectionneur national a récompensé la performance et l’excellente forme du joueur d’Arouca, Morlaye Sylla. En plus, on note les premières du jeune défenseur, Yasser Baldé qui évolue avec Laval fc et Rayane Sami Doucoure, défenseur de Red Star tous en ligue 2 française, du jeune gardien des moins de 23 Soumaila Sylla du stade Reims, et de l’attaquant de l’OGC Nice, Aliou Badara Baldé. Autre logique sur les 23 de Kaba Diawara, c’est l’absence du capitaine Naby Keita en difficulté avec son club Werder en Allemagne. L’autre qui essuie les frais de sa méforme c’est le Lensois, Morgan Guilavogui.

Ci-dessous la copie de la liste

La Guinée qui fera son regroupement à Marseille affronte l’Algérie le 6 juin à Alger avant de recevoir ensuite au Maroc le Mozambique le 10 juin.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.