Censure

SIG 2024. Une convention de 120 millions de dollars clôt les travaux

Le salon de l’industrie de Guinée 2024 (SIG), a fermé ses portes et fenêtres au Chapiteau du palais du peuple vendredi 24 mai 2024. Il était placé sous le thème : « industrialisation, modernisation et innovation en Guinée, quelles perspectives ? »

Après trois jours de travaux, les participants se sont apparemment quittés sous une note de satisfaction.

Dans son discours, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, a remercié toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet évènement qui, selon elle, « s’inscrit dans le cadre de la consolidation des acquis de mon département », a précisé Djaka Sidibé.

Avant d’ajouter qu’au-delà des panels, master class, expositions des stands, « une convention de partenariat en BOT est venue sanctionnée cette troisième édition du salon de l’industrie de Guinée à travers la signature de la convention pour l’aménagement d’un parc éco-industriel à Mansayah à hauteur de 120 millions de dollars où l’Etat est partie prenante et garante de la mise en œuvre de ce parc industriel’’.

Au nom de Benedi Records, commissaire général du SIG, Makalé Touré, son assistante a aussi formulé des vœux. « Nous osons espérer que les résultats obtenus à travers ce salon aboutiront sans doute à déceler les failles qui minent notre croissance industrielle et à apporter des approches de solutions satisfaisantes à la hauteur des attentes des populations guinéennes », a-t-elle dit.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.