Les Groupes Hadafo Médias, Djoma Média et FIM réagissent aux accusations de la commissaire de la HAC, Djénè Diaby. Cette dernière accuse les patrons de ces trois groupes de médias dont les agréments sont retirés d’avoir pris de l’argent à la présidence de la République.
Dans une déclaration conjointe, les trois directeurs des médias concernés parlent des « allégations mensongères et diffamatoires », contre leurs groupes.
C’est pourquoi, « condamnons avec la dernière énergie cette sortie hors sol et calomnieuse des deux commissaires de la HAC ; condamnons le silence coupable de la HAC face aux violations répétées de la loi sur la liberté de la presse ; interpellons les Associations de presse à prendre leurs responsabilités face aux violations de la loi sur la liberté de la presse et à ces accusations sans fondement ; exigeons des deux commissaires la publication des preuves soutenant leurs allégations ; exigeons la publication de la liste des patrons et journalistes qui auraient émargé auprès du Conseiller personnel du président de la Transition, Elhadj Thierno Mamadou Bah ; avons décidé de porter plainte contre les deux commissaires pour diffamation et menace ». Lire ci-dessous la déclaration.
Déclaration conjointe 3Bhoye Barry pour guinee7.com