Censure

Humanitaire. Les salariés d’Orange Guinée donnent leur sang

Les employés d’Orange Guinée ont fait un don de sang, jeudi 13 juin 2024. L’opération qui s’est déroulée à l’infirmerie de l’entreprise,  à la belle vue, s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale du don de sang.

Mamoudou Lamine Thiam, DRH chez Orange Guinée place l’activité dans le cadre de l’humanitaire : « c’est une initiative responsable et citoyenne. Au-delà de la perspective business pour laquelle les gens nous perçoivent, nous avons aussi cette responsabilité citoyenne, patriotique de partager ces moments dont le don de sang ; qui est quand-même pour nous, une valeur de solidarité avec nos populations. »

En révélant que cette session n’est pas une première, il a fait part de l’objectif à atteindre. « Nous avons 500 salariés, nous avons au-delà de ça des forces supplétives, notamment, nos intérimaires, voire nos stagiaires. Si on atteints 80% de nos effectifs, on aura gagné le pari », a-t-il espéré.

Fatoumata Binta Silati Diallo, responsable de la cellule sensibilisation au Centre national de la transfusion sanguine, a exprimé sa satisfaction face à l’engagement d’Orange Guinée : « c’est la journée mondiale du sang pour les donneurs bénévoles non rémunérés et  volontaires. Avant tout, nous remercions Orange Guinée, puisque chaque année, il nous invite à donner beaucoup, tout le personnel d’Orange Guinée donne le sang pour sauver des malades. Ce que vous devez savoir, le sang ne se fabrique nulle part artificiellement, c’est pourquoi vraiment celui qui donne son sang, il sauve des vies humaines. Ça peut être lui-même, il peut se sauver lui-même ou sa famille proche. »

Elle a ensuite rappelé : « il y a des critères pour donner le sang. Toute personne en bonne santé, ayant un poids supérieur égal à 50 kg, et avoir 18 ans- 60 ans, peut donner le sang. »

Après avoir donné son sang, Mamadou Mountaga Diallo, cadre sponsoring, évènementiel et visibilité chez Orange Guinée, est apparemment satisfait : « nous sommes là pour sauver des vies. Actuellement, quand vous allez dans nos hôpitaux, il y a tellement de personnes qui sont couchées et ont besoin de sang. C’est donc nous aussi notre façon, nous qui sommes bien portant de leur venir en aide. »

Enfin, il a encouragé : « tous les collègues, mais aussi toutes autres personnes de venir donner du sang puisqu’il y a des personnes dont les vies dépendent. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.