Censure

Kaloum. ‘‘On veut avoir un examen apaisé et propre’’, lance le DCE

1287 candidats dont 649 filles, répartis dans 5 centres ont entamé les épreuves du Brevet d’études du premier cycle, ce vendredi 14 juin dans la commune de Kaloum.

Le top départ a été donné à l’école primaire du centre par la Générale M’mahawa Sylla, gouverneure de la ville de Conakry, accompagnée de Ibrahima Yattara, DCE de la commune.

Selon, le DCE, l’élément le plus frappant, c’est la présence massive des filles. Il a indiqué par ailleurs, que toutes les mesures sont prises pour éviter des problèmes au cours de cette échéance : « on veut avoir un examen apaisé et propre et qui se passe dans un climat de sérénité où on baisse la pression en termes de stress au niveau des candidats. Tout dispositif qui doit être engagé pour un examen réussi est en place en termes de sécurité, de santé, les surveillants et les délégués… »

Et la gouverneure de rappeler : « On est là aujourd’hui pour lancer le BEPC et encourager les enfants. Leur dire qu’ils sont accompagnés par le gouvernement du Général Mamadi Doumbouya. Ils ont besoin du moral. Nous leur avons dit que ces examens ne peuvent se passer que dans la sérénité. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.