Censure

Consultance en Guinée: Un Cabinet ambitionne de changer la donne

Samedi 29 juin 2024, le cabinet International Développement Services (IDS) Consulting SARL a officiellement débuté ses activités à Conakry. La cérémonie de lancement, tenue au siège du cabinet à Matoto Koundeboungni, a réuni plusieurs cadres des établissements publics à caractère administratif (EPA) et des entrepreneurs.

Selon son directeur général, IDS Consulting a pour mission d’accompagner ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs stratégiques, tout en offrant des services de formation, d’études et de conseils de haute qualité.

‘‘La création de ce cabinet repose sur un constat. Actuellement, il y a un défi majeur concernant la prestation de services optimaux pour notre pays, l’État, les projets et programmes, ainsi que pour les secteurs privés de manière globale. Nous avons également observé une augmentation significative de la contribution des cabinets dans les initiatives de développement du pays. Nous avons donc jugé pertinent de créer ce cabinet pour soutenir l’État, les secteurs privés, ainsi que les projets et programmes de développement dans tous les domaines de recherche, de formation et d’étude. Nous collaborons avec plusieurs cadres et consultants, tant nationaux qu’internationaux, pour offrir ces services et promouvoir un développement inclusif et durable pour notre pays. En Guinée, il existe de nombreux cabinets, mais très peu ont une dimension internationale. Notre ambition est de conquérir à la fois le marché national et international, » a expliqué Abdoulaye Diallo, directeur général d’IDS Consulting.

Il a également souligné : « De nombreux cabinets se battent pour obtenir des marchés, mais mettent ensuite le social en avant au détriment du professionnalisme. Ce n’est pas notre approche. Nous innovons en mettant en avant notre intégrité et notre professionnalisme, tout en développant une synergie d’action. Lorsqu’on va seul, on va plus vite, mais lorsqu’on veut aller loin, on va ensemble. C’est pourquoi nous construisons des partenariats avec d’autres cabinets, que nous considérons non pas comme des concurrents, mais comme des partenaires. Ensemble, nous souhaitons faire progresser l’ensemble du secteur de la consultance en Guinée.’’

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.