Censure

Football / Syli national : Alghassimou Bah demande plus de professionnalisme à l’encadrement

À l’occasion du lancement des activités liées aux Jeux Olympiques de Paris 2024, samedi 29 juin 2024 à la plage Camayenne, l’équipe nationale guinéenne des moins de 23 ans, accompagnée du sélectionneur national, Kaba Diawara, était présente. Alghassimou Bah, au nom de ses coéquipiers, a adressé un message aux autorités en charge des sports.

‘‘Je tenais à dire, puisque cela me tient à cœur, qu’il ne faut pas attendre les compétitions ou les grandes fêtes pour préparer les équipes qui vont représenter la Guinée. Il faut qu’il y ait une continuité, que cela devienne une culture chez nous. Ainsi, lorsque les compétitions arrivent, nous serons déjà prêts et nous pourrons dignement représenter la Guinée’’, a suggéré le jeune attaquant guinéen de l’équipe B de l’Olympiakos.

L’équipe nationale guinéenne des moins de 23 ans débutera son regroupement à Toulon le 10 juillet pour jouer des matchs amicaux contre l’Ouzbékistan le 15 juillet et l’Argentine le 19 juillet. Ensuite, elle rejoindra Nice, son camp de base, où Kaba Diawara et ses hommes affronteront la Nouvelle-Zélande le 24 juillet, la France le 27 juillet, et enfin les États-Unis le 30 juillet à Saint-Étienne.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.