Le Milo et le Hafia connaissent désormais leurs adversaires. A l’issue du tirage au sort effectué ce jeudi par la CAF au Caire en Égypte, le champion de Guinée, le Milo engagé en ligue des champions, hérite du club mauritanien du Nouadhibou Fc pour le compte du premier tour prévu entre du 16 au 18 août 2024 et en cas de qualification, le club de Sory Doumbouya sera face au vainqueur entre le Stade d’Abidjan et Tengeuth fc, champion du Sénégal.
Représentant la Guinée en coupe de la confédération, le Hafia qui jouera un club burkinabè doit encore attendre pour connaître le nom de son futur adversaire. Mais, ce sera entre Rahimo Fc et l’étoile filante du Burkina Faso qui doivent s’affronter le 14 juillet 2024 en finale de la 37e édition de la Coupe du Faso. En cas de qualification au premier tour, le premier triple champion d’Afrique affrontera les Nigérians d’Eyimba fc.
Les matchs aller sont prévus du 16 au 18 août et les matchs retour du 23 au 25 août 2024 mais, la Guinée ne disposant pas à date d’un stade aux normes FIFA/CAF, les deux clubs devront encore jouer à l’extérieur les qualifications comme c’était le cas pour l’Académie Soar en phase de poule, l’année dernière.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com