Dans la soirée du jeudi 11 juillet 2024, une information faisant état de l’arrestation de Alpha Bayo, circulait sur les réseaux sociaux et dans certains médias de la place. A travers un poste sur son compte Facebook, le coordinateur national de la Maison des associations et ONG (MAOG), a démenti cette information.
“J’ai échappé à une arrestation rocambolesque hier jeudi aux environs de 17H. Grâce à Dieu et à la vigilance de mon entourage j’ai réussi à m’échapper”, a-t-il écrit sur son compte Facebook.
“Perdu de vue et inquiet pour ma sécurité et mon intégrité physique, une annonce a été faite sur mon arrestation. Je voudrais informer l’opinion publique nationale et internationale que je vais bien et que je suis dans un endroit sûr”, rassure Alpha Bayo.
Et de renchérir : “ma plus grande inquiétude aujourd’hui c’est la situation de nos camarades Sylla Foniké Menguè Oumar et Billo Hadjass. Depuis leur arrestation spectaculaire on ignore le lieu de leur détention, les raisons également. Ils n’ont pas accès aux avocats.”
Bhoye Barry pour guinee7.com