Censure

La vérité de Nagnalen : ‘‘Les énergies de notre nation seraient plus utiles pour son édification que pour se combattre’’

L’ancien ministre de l’Agriculture de la junte au pouvoir en Guinée, Mamoudou Nagnalen Barry, a profité de l’arrestation de Foniké Manguè pour rappeler que ‘‘les solutions de pacification pérennes s’obtiennent plus facilement autour de la table d’un dialogue sincère que dans les tribunaux, les prisons ou les rues’’. Ci-dessous l’intégralité de son post sur Facebook.

Tous mes proches, de la famille au gouvernement, savent que FonikéMenguè est un ami, un frère. Je n’abandonne jamais un frère sauf s’il y a une raison valable. Je reste convaincu qu’il se bat toujours pour ce qu’il estime bon pour notre pays. Son arrestation m’attriste profondément. Je reste convaincu que les énergies de notre nation seraient plus utiles pour son édification que pour se combattre. Comme je l’ai toujours dit, dans un contexte transitoire, les solutions de pacification pérennes s’obtiennent plus facilement autour de la table d’un dialogue sincère que dans les tribunaux, les prisons ou les rues. Je ne veux pas perdre l’espoir de voir les guinéens mettre leurs énergies ensemble pour le progrès de notre pays.

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.

 Focus de guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.