Censure

Foot guinéen. A Paris, Super V perd son dernier combat

Le football guinéen est plongé dans le deuil suite au décès de Salifou Camara, connu sous le nom de ‘‘Super V’’, ancien président de la Fédération guinéenne de football (FGF). Il s’est éteint à Paris, en France, des suites d’une longue maladie, disent ses proches, laissant derrière lui un héritage indélébile dans le monde du football en Guinée.

Figure emblématique de ce monde, l’homme d’affaires a lutté courageusement contre la maladie en France, mais a malheureusement perdu cette bataille. Connu pour son combat acharné, Super V a été évincé de la présidence de la Féguifoot, mais a continué à se battre pour contrôler cette présidence même par procuration. On dit de lui d’ailleurs qu’il perd rarement ses combats.

Sa nomination, en 2019, lors de la crise au sein de la Féguifoot, par le président Alpha Condé au conseil d’administration d’une structure de commerce ne l’a nullement éloigné du football.

Autant dire que la disparition de Super V, proche parmi les proches de l’ancien premier ministre, Kassory Fofana, représente une immense perte pour le monde du sport en Guinée. Son dévouement et sa passion pour le football resteront gravés dans les mémoires, faisant de lui une véritable légende du football guinéen.

Que son âme repose en paix.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.