Censure

‘‘Prions Dieu que partout où ils sont qu’ils se portent bien’’ (Ousmane Gaoual à propos de Foniké Manguè et Billo)

Le gouvernement guinéen s’est prononcé sur l’enlèvement de Foniké Mengué et Billo Bah. En séjour en France, Ousmane Gaoual Diallo, ministre porte-parole du gouvernement de la Transition a abordé le sujet  dans un entretien qu’il a accordé à Kumpil.

Selon lui, “certains ont pris ce problème pour faire de la propagande pour gâter le nom de la Guinée ou le nom de l’autorité”.

Il estime que si les gens pensent que Foniké Mengué et Billo Bah sont arrêtés “s’ils ont des informations, c’est de faire face aux autorités judiciaires qui ont dit ouvrir des enquêtes pour les retrouver’’.

Pour lui, “s’asseoir sur les réseaux sociaux et dire que le CNRD les détient, les torture, c’est de faire attention. Ils ont de la famille, faites attention on parle des hommes et non des animaux. Si quelqu’un sait que le CNRD les détient, ce n’est pas rester derrière internet, c’est écrire une lettre et l’envoyer au procureur général, si tu veux tu vas publier cette lettre. Mais pensez que, des gens sont arrêtés, tu as les moyens de gâter le nom de ton pays et les autorités de ton pays, ce n’est pas son objectif, (…). Prions Dieu que partout où ils sont qu’ils se portent bien”, déclare-t-il.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.