C’est la joie dans la famille de Ibrahima Sory Condé, 1er au baccalauréat unique session 2024 ; option : Sciences sociales. Nous l’avons interviewé ce mercredi matin.
Dans sa cour, les voisins ne cessent d’accourir afin de féliciter l’enfant prodige. C’est dans cet environnement qu’il nous a livré ses sentiments. « Je suis animé par un sentiment de joie et de tristesse. Pourquoi tristesse ? Parce que Beaucoup sont étonnés. Je me rappelle le jour ou je promettais aux gens de devenir premier de la République et qu’en fin je le réalise, c’est un sentiment de joie et de satisfaction. Il a fallu me débarrasser de beaucoup de choses pour me concentrer sur cet objectif. À la famille, je leur avais promis qu’un jour les médias viendront et c’est ce jour qui se réalise comme ça », a-t-il fait savoir.
Nous livrant son mode d’emploi, il a révélé : « Pour moi il n’y a pas de secret. Comme on aime le dire, la chance peut sourire, le hasard parfois, mais le travail paie toujours. C’est vrai que le bac se passe en terminale. Mais, je l’ai préparé plus de 3 années parce-que dès la 11e année je me suis engagé dans les groupes de révisions concernant la terminale. Les préparatifs ont été durs mais on a fourni assez d’efforts vu la situation de la famille et des amis aussi. »
Dans la tête de notre interlocuteur, réside un schéma pour lui permettre de réussir. « Je veux passer le cycle universitaire dans le domaine du droit. Parce que je suis une personne qui n’aime pas l’inégalité. Donc je veux le faire pour lutter contre l’injustice qui se passe au sein de la société. Pour que la Guinée puisse connaître enfin un développement durable. En ce qui concerne mon pays de rêve c’est le Canada, depuis le bas âge, j’ai aimé ce pays et je pense que ce pays pourra répondre a mes rêves suivants », a affirmé Ibrahima Sory Condé.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com