Dr Faya Millimouno a été bloqué à Pamelap à la frontière guinéo-léonaise, ce mercredi 24 juillet 2024. Le président du Bloc Libéral était en partance pour le Libéria via la Sierra Léone.
Selon nos informations, après plusieurs tentatives de passer la frontière, sans succès, l’homme politique a décidé de rebrousser chemin. En route vers Conakry, il aurait reçu un coup de fil l’informant qu’il peut traverser la frontière.
Contacté par notre rédaction, Faya Milimouno, semblait être sur le territoire léonais. Au téléphone à 15h 20, il nous a dit de le rappeler un peu plus tard. Depuis lors jusqu’au moment où nous publions cet article son numéro ne passe plus.
Chez nos confrères de Guinee360, il s’est exprimé a laissé entendre que :“J’ai été bloqué à Pamelap (frontière guinéo-léonaise, ndlr). Le militaire qui m’a bloqué a dit : ‘quand il s’agit d’une personnalité il doit se référer avant de le laisser passer’. Je suis resté pendant 4 heures et j’ai décidé de retourner à Conakry. Mais sur le chemin, le même militaire m’a rappelé pour me dire je peux passer (à 14h16′, ndlr). Je suis en route pour voir l’effectivité.”
Bhoye Barry pour guinee7.com