Un hôtel de trois étages s’est effondré à la Minière dans la commune de Dixinn, ce jeudi 25 juillet 2024. Selon le propriétaire, c’est aux environs de 11h que l’acte s’est passé et il n’y a pas eu de perte en vies humaines.
“Orange a installé ces antennes sans faire des études préalables. Ils sont venus parce qu’ils sont dans la nécessité. Ils voulaient juste installer leur antenne dans notre bâtiment. Voilà aujourd’hui ce que nous supportons comme pertes, on n’a ni maison ni rien et jusqu’à présent Orange n’a pas daigné se déplacer pour venir voir les dégâts qu’ils ont commis”, a expliqué Sékou Camara, propriétaire de l’hôtel.
Selon lui, depuis le mois de janvier ils ont constaté des fissures sur le bâtiment qui abrite l’antenne d’Orange et ils ont écrit à la société pour les informer. Et Orange a toujours souhaité que le problème soit réglé à l’amiable. Mais depuis lors Sékou Camara affirme que rien n’est fait.
Avant cet effondrement, “nous avions des travaux de rénovation à l’intérieur mais cela n’a pas occasionné l’effondrement”, a-t-il soutenu.
Bhoye Barry pour guinee7.com