Censure

West Africa Champion’s cup. La 3è édition se tiendra à Kankan les 3, 5 et 7 août

Après les deux premières éditions, le 3ème acte du tournoi West Africa Champion’s Cup se tiendra cette année à Kankan, du 3 au 7 août 2024, au stade Mbalou Mady Diakité.

Pour cette 3ème édition, quatre clubs seront présents, dont deux guinéens, à savoir le champion de Guinée, le Milo FC, et le CIK, ainsi que deux autres clubs maliens : le Stade Malien et le Djoliba AC. Chaque équipe participante disputera trois matchs. Le tournoi se déroulera sur trois journées avec deux matchs par journée. Lors des deux dernières éditions, dix clubs ouest-africains ont participé à cet événement à Yorokoguiyah, avec pour objectif de leur permettre de mieux se préparer pour performer lors de la campagne africaine.

Interpellé par un journaliste sur l’absence du vice-champion de Guinée, le Hafia, le président du Comité d’organisation, Alpha Mady Touré, a fourni des explications précises : ‘‘Comme d’habitude, nous avons écrit à l’administration du Hafia. Nous avons reçu verbalement une réponse indiquant que le Hafia avait son propre plan de préparation, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu de réponse écrite’’, a-t-il précisé.

La principale particularité reste la question de la délocalisation, mais le président du Comité d’organisation nourrit l’espoir que, sans doute, le quatrième acte se déroulera à Labé, au cas où le club phare de la ville, le Fello Star, retrouverait la Ligue 1.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.