Les dossiers concernant l’ancien premier ministre, Bernard Goumou, l’ex ministre de l’Economie et des finances, Moussa Cissé et le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, ont été classés sans suite par le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Des acteurs de la société civile avaient procédé à des dénonciations de corruption contre ces ministres du Général Mamadi Doumbouya auprès de la CRIEF. Ces dénonciations concernent les contrats de rénovation de la résidence du premier ministre et ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique.
Suite à ces dénonciations, des enquêtes ont été enclenchées par le parquet spécial de la CRIEF pour retrouver les preuves qui incriminent les présumé auteurs. “Ces vérifications préalables, à date, n’ont pratiquement rien donné comme résultat positif. Les contrats autour desquels des dénonciations ont été portés, ont été passés au peigne fin et nous avons conclu à une absence totale d’infractions. Et quand c’est comme ça, le ministère public ne peut rien que de classer sans suite”, a annoncé Aly Touré, lundi 5 août à la télévision nationale.
Par rapport au dossier qui concerne l’ancien Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, l’enquête est en cours pour trouver des indices qui pourraient incriminer le magistrat.
Bhoye Barry pour guinee7.com