Censure

Marché de Matoto (Conakry). Le corps d’un individu retrouvé sur des étals

Le corps d’un individu dont l’âge est estimé à une trentaine d’années a été retrouvé sur les étals du marché Matoto dans la matinée du mardi 7 août 2024. D’après des informations glanées çà et là, il serait mort d’une maladie pulmonaire.

La police technique et scientifique était sur les lieux.

Mohamed Ndiaye, responsable des unités de police technique et scientifique de Conakry, a donné quelques informations : « on constate que c’est un individu qui aurait vomi du sang. Selon les témoignages d’un membre du marché, il était malade. Il avait une maladie pulmonaire. Hier même, il s’est rendu au centre de santé de Kenien. Effectivement, il avait son carnet anti-tiberculeux. On a constaté effectivement qu’il a été là-bas. Malheureusement, c’est quelqu’un qui a couvé longtemps cette maladie. Ce matin, ils l’ont trouvé sur la table inerte. Selon les rumeurs, sa famille se trouverait en ville (Kaloum). »

Pour terminer, il a indiqué : « nous avons appelé le procureur qui nous demande de déposer le corps à la morgue. Pour le reste de l’examen, l’administrateur (du marché) et le maire de la commune de Matoto se sont engagés pour garder le corps jusqu’à demain afin de retrouver la famille biologique du défunt. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.