Censure

Construction des routes. L’État appelle l’armée à la rescousse

L’État pourra bientôt faire appel à l’armée dans l’exécution des travaux publics. Cela pour une meilleure qualité des infrastructures. C’est ce qu’à annoncé, ce vendredi 16 août 2024, Ansoumane Toumani Camara, directeur de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée (Dirpa).

Dans ses propos, il a fait savoir que dans le développement infrastructurel, le génie militaire vient d’être doté d’équipements modernes et suffisants. Donc, ‘‘ne soyez pas étonnés dans les temps à venir de voir l’armée dans la construction des routes, mais aussi des bâtiments ».

Selon lui, la décision découle d’un constat : « actuellement, dans le domaine infrastructurel, on se rend compte qu’il y a surfacturation. Ce qui est dépassé est plus que ce qu’on voit sur le terrain et il y a la dégradation prématurée des routes ou de certaines infrastructures. Ce qui veut dire que la qualité n’y est pas. Donc l’État a pensé à équiper le génie militaire pour pouvoir aider les entreprises guinéennes dans la construction. L’armée aura sa partition à jouer. »

Pour clore, il a précisé : « cela ne veut pas dire qu’on va retirer les marchés aux autres. Mais, nous aurons notre partition à jouer dans la construction des routes de qualité. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.