Censure

Football : Premier tour préliminaire de la Coupe CAF – Le Hafia contraint au nul par l’Étoile Filante de Ouagadougou

Après le Milo FC, le Hafia, deuxième représentant guinéen en compétitions interclubs de la CAF, affrontait l’Étoile Filante de Ouagadougou. Le match s’est soldé par un score nul et ouvert de (1-1). La rencontre a eu lieu, dimanche, au stade 26 mars de Bamako.

En raison de l’absence de stades homologués, le club de KPC est contraint de disputer ses matchs à l’extérieur. Leur défi s’est intensifié lorsque Eric Tabsoba a inscrit un but pour l’Étoile Filante à la 42e minute, obligeant le Hafia à aller chercher le ballon au fond de ses filets.

Mené à domicile et sonné dans son orgueil, le premier triple champion d’Afrique devra procéder à des ajustements. Grâce à ses efforts, Alpha Oumar Diallo, entré en jeu en seconde période, a montré la voie en égalisant à la toute dernière minute du temps réglementaire, à la 90e minute (1-1).

La semaine prochaine, le vice-champion de Guinée sera contraint de donner le meilleur de lui-même pour franchir ce premier tour. Dans le cadre de la règle des buts à l’extérieur toujours en vigueur en Afrique, le Babata doit impérativement gagner ou faire match nul avec un score de (2-2) ou (3-3).

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.