C’est une grande désillusion pour le Hafia. Le vice-champion de Guinée quitte la Coupe de la Confédération dès le premier tour préliminaire. Les Verts et Blancs de Dixinn ont fait match nul contre l’Étoile Filante de Ouagadougou (0-0) lors du match retour, disputé ce vendredi au stade 26 Mars de Bamako.
Lors du match aller, sur le même terrain, les deux équipes s’étaient déjà quittées sur un score de parité (1-1). Cette fois-ci, le score sans but n’a pas suffi pour les Guinéens et grâce à la règle des buts à l’extérieur, le vainqueur de la Coupe du Faso se qualifie pour le second tour, éliminant ainsi les Guinéens.
Après l’interruption due à des pluies torrentielles à la 70e minute, les Burkinabè ont failli prendre l’avantage à la 82e minute, mais ils ont raté une occasion en or à la suite d’une main de Kabinet. Au regard des nombreuses occasions créées pendant les deux matchs, Casimir Jagiello et ses joueurs ne peuvent s’empêcher de ressentir un profond regret d’avoir été éliminés si tôt dans cette campagne africaine.
L’espoir repose désormais sur le Milo FC de Kankan, qui affrontera le Nouadhibou FC le 25 août 2024 à Nouakchott.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com