Censure

Musique : Petit Kandia célèbre les noces de turquoise

Il y a 18 ans, Petit Kandia, s’est marié avec la musique ! Pour lancer la commémoration de cet âge de maturité, l’artiste a coupé son gâteau dans un complexe hôtelier de Conakry ce lundi 26 août. Il était question lors d’une conférence de presse à l’occasion, de parler des projets qui vont rythmer cette célébration.

« Je vous attends. 18 ans ce n’est pas 18 jours. Je viens de loin. J’ai traversé beaucoup de choses. Accompagnez-moi encore. Je sais de quoi je suis capable. Je peux atteindre mes objectifs si vous m’accompagnez. Donnez-moi la force d’atteindre mes objectifs », a lancé l’artiste à l’endroit des journalistes.

Avant d’annoncer un grand concert les 29 et 30 novembre pour fêter ses 18 ans de carrière.

Son manager, Mohamed Sano, a rappelé : « il a 5 albums et plusieurs singles. Ce projet c’est un grand projet. Ça demande assez de force. Kandia franchit une grande étape. Le projet est établi en plusieurs étapes : la production d’un album à dimension internationale ; la réédition d’un EP où on a fait les anciens morceaux de l’artiste et ses singles. Kandia a beaucoup fait pour la culture guinéenne ainsi, il est obligé maintenant d’aller à l’international ; sur les grandes scènes internationales. Cela demande assez de soutiens. »

Présent à la conférence, Sekouba Kandia Kouyaté, le fils de l’homonyme de l’artiste, a réitéré son soutien à son ‘‘petit papa’’.

Il faut rappeler que 18 ans de mariage symbolisé par les noces de turquoise, signifie que le couple est désormais un véritable symbole de longévité et de stabilité.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.