Le nouveau bureau exécutif de l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI), a rencontré le ministre de l’Informatique et de la Communication, Fana Soumah. C’était ce mercredi au siège du département à kaloum. La délégation conduite par le nouveau président élu, Aboubacar Camara, était venue pour présenter officiellement le nouveau bureau, mais aussi évoquer la situation difficile que traverse de nombreux médias.
Concernant le retrait des agréments de certains médias, Aboubacar Camara, président de l’URTELGUI, a déclaré : ‘‘nous avons porté des préoccupations du moment à monsieur le ministre et la situation des médias dont les agréments ont été récemment retirés et en toute transparence, nous avons débattu la question. Il y a un travail qui va donc se poursuivre pour aller vers la résolution pacifique de cette crise. C’est notre devoir de venir vers lui quelque soit l’origine du problème pour l’interpeller afin qu’il soit au devant de la scène avec le président de la HAC pour aller au plus haut niveau pour résoudre ce problème’’, a-t-il précisé.
Poursuivant, il a affirmé que son organisation continuera de rester fidèle à ses principes fondamentaux. ‘‘Nous l’avons toujours dit l’ URTELGUI défend l’intérêt des travailleurs, des médias et veille à ce que chacun respecte les contours de l’exercice du journalisme’’, a-t-il ajouté.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com