Censure

La coupe du Gal Mamady n’est pas bien accueillie à Labé

L’organisation du tournoi de soutien au président de la Transition suscite des réticences parmi les présidents des bureaux locaux des jeunes des quartiers de la commune urbaine de Labé. Dans un document partagé par le journaliste Sally Bilaly Sow sur sa page Facebook, ces derniers démentent toute implication dans le processus d’organisation de ce tournoi, qui se déroulera du 14 septembre au 2 octobre 2024 au stade régional de Labé. Ils dénoncent également les agissements de certaines personnes qu’ils qualifient d' »individus prétendant parler au nom de la jeunesse du Foutah ».

‘‘Après concertation, nous, présidents des bureaux de jeunes des quartiers signataires de ce communiqué, refusons catégoriquement que le sport, vecteur de paix et d’unité, serve de vitrine au service d’intérêts politiques individuels’’, peut-on lire dans le communiqué.

Poursuivant, ils s’interrogent sur la pertinence d’organiser cette manifestation sportive, étant donné le contexte actuel. ‘‘Au moment où des citoyens sont enlevés, des médias fermés sans raisons valables, des libertés bafouées, nous ne saurons nous associer à une activité dont le seul but est d’appuyer les velléités confiscatoires du pouvoir et servir de faire valoir à cette démarche’’.

Ci-dessous le copie du courrier

Ce tournoi, qui a suscité l’indignation de plusieurs personnes, est organisé par une entité appelée la Coalition Citoyenne pour le Développement de Labé. Son coût s’élèverait à plus d’un milliard de francs guinéens.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.