Censure

Propagandes pro CNRD. « La CRIEF n’a qu’à voir de ce côté » (Marc Yombouno)

Le RPG Arc-en-Ciel se demande d’où vient l’argent utilisé pour les récents mouvements de soutien au président de la transition. Mais croit dur comme fer, que le président de la transition va quitter le 31 décembre 2024. C’est ce qu’a affirmé samedi 7 Septembre, Marc Yombouno, membre du bureau politique national dudit parti lors de son assemblée générale qui s’est déroulée à Gbessia.

« Au RPG, on ne critique pas seulement ; on donne la réalité. Mais conseillons. Je crois que nous sommes les meilleurs conseillers du président de la transition. Ce qui se fait sur le terrain ou comme on le dit, la mangeoire a ouvert ses grandes portes. Chacun va prendre. D’où vient cet argent ? Si c’est des poches privées pour financer ces mouvements, c’est bien. Mais si c’est l’argent public, la CRIEF aussi n’a qu’à voir de ce côté », a-t-il suggéré.

Avant de poursuivre : « Des cadres et des directeurs se déplacent pour aller à l’intérieur avec les moyens de l’État, commencer à dire des choses que le président de la transition pour le moment n’a pas dit. Jusqu’à preuve du contraire le RPG Arc-en-Ciel croit et à confiance en la parole du président de la transition qui a dit qu’il ne fera pas une minute après le 31 décembre 2024. Ça c’est la parole d’honneur, c’est la parole d’homme et il le fera. Nous y croyons. Tout ce qui se fait là, ce n’est pas Doumbouya. Ce n’est pas lui. Il va vous surprendre. »

Enfin, il a donné des instructions aux militants sur ce qui est de la marche à suivre afin d’assurer la victoire du parti à d’éventuelles élections : « nous vous demandons de vous préparer pour les futures élections. Dès qu’ils vont dire tac, la chose a été annoncée, c’est demain. Le RPG se lève ; le navire jaune ! Toute la Guinée sera jaune. C’est ça le RPG Arc-en-Ciel. Nous croyons que les quatre mois qui restent seront judicieusement et rationnellement utilisés par le président de la transition pour que le 1er janvier ou la première semaine de janvier 2024 qu’on ait un président civil. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.