Nouvelle déconvenue pour la Guinée. Lors de son deuxième match, le Syli National a été battu par les Taïfa Stars de Tanzanie (1-2). La rencontre, disputée ce mardi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Après avoir subi une défaite il y a quatre jours contre la RDC à Kinshasa, le Syli national devait impérativement réagir pour se relancer dans une poule dominée logiquement par les Léopards avec 6 points. Malheureusement, l’équipe guinéenne a été surprise et surpassée à domicile par la Tanzanie, qui a aligné une équipe principalement composée de joueurs locaux.
Cependant, au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Ilex Moriba Kourouma ont pris l’avantage grâce à un but de Mohamed Bayo à la 57è minute. Toutefois, ils ont rapidement vu leur avance réduite à néant ; puisque, quatre minutes plus tard, à la 61è minute, ils ont réussi à égaliser avec l’aide du portier guinéen. Poussés par leur détermination, les visiteurs ont finalement réussi à inscrire un deuxième but, scellant ainsi leur succès et prenant désormais la deuxième place avec 4 points.
La Guinée se trouve actuellement à la 4è place du classement, avec zéro point, derrière l’Éthiopie qui occupe la 3ème place avec 1 point. En octobre, la Guinée disputera deux matches aller-retour contre les Walya de l’Éthiopie, dans l’espoir de récolter ses premiers points lors des éliminatoires.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com