Censure

Conakry. Les enseignants contractuels rencontrent un émissaire du Gal Doumbouyah

Pour demander leur intégration à la fonction publique, Les enseignants contractuels communaux non retenus au concours 2024 ont battu le pavé à Kaloum ce vendredi 20 Septembre.

‘‘On a été identifié, On a été biométrisé, On mérite d’être retenu. On a été injustement écartés’’, ont-ils scandé avant d’être stoppés net par la police entre la banque centrale et le palais Sekhoutoureyah.

La police n’a pas fait usage de violence, mais a demandé aux manifestants de ne pas bloquer la circulation et de rester hors de la chaussée.

Contrairement à la dernière fois, les manifestants ont eu un répondant. ‘‘Un élément à l’interne de la présidence, le chargé des renseignements de la présidence  est venu nous consulter. Nous lui avons expliqué. Ils nous a demandés des explications que nous lui avons fournies, mais des documents également. Donc qu’il va donner à qui de droit. On sait qui de droit c’est qui; c’est le président Mamadi Doumbouyah. Le Général est venu avec des paroles de vérité. Dès qu’il sera en possession de ces documents, il va automatiquement réagir. Nous avons déjà laissé nos contacts. Nous repartons avec grand espoir’’, a déclaré, Elhaj Mamadou Djanka Sow, porte-parole du collectif.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.