Moussa Cissé a été remplacé récemment à la tête de la Société nationale des pétroles (SONAP). Ce remplacement a donné lieu à des rumeurs plus folles les unes que les autres. En conférence de presse, vendredi, Gal Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence a donné des précisions.
Il a tenu à rappeler : ‘‘pour ceux qui ont effectué des missions avec l’administration, on sort du pays ou on prend des vacances parce qu’on a eu un document pour dire qu’on est en vacances ou en congé. Ce n’était pas le cas pour le directeur Cissé pour son déplacement. Il lui a été demandé de rentrer. Il a estimé qu’il ne rentrait pas. Et, administrativement, cela s’appelle ne pas travailler. Quand vous devez être au travail, vous n’êtes pas au travail, il faut que le travail continu. Surtout qu’on est dans une refondation, ça part vite. ‘‘
‘‘Donc, des personnes aussi compétentes que lui ont été choisies par le chef de l’État pour assurer la continuité du secteur qui est la SONAP, qui est très sensible. C’est ce qui est la vérité. Je vous rappelle encore une fois qu’un État, c’est l’ordre et la discipline. Quand ça manque dans un pays, il ne faut pas espérer un développement’’, a-t-il ajouté.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com