Nous en savons un peu plus sur le limogeage de l’ancien sélectionneur du Syli national. Lors d’un point de presse tenu, samedi à la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), le directeur technique national de l’instance, Kanfory Lappé Bangoura, a expliqué les raisons qui ont conduit au départ de l’entraîneur.
‘‘Paquille m’a rencontré personnellement pour exprimer son sentiment que son message ne passait plus. Bien qu’il n’ait pas officiellement annoncé sa démission, cela y ressemblait fortement‘’, a déclaré Bangoura.
En ce qui concerne la gestion du groupe, l’ancien entraîneur du Horoya n’était pas satisfait du travail de Paquille, comme en témoignent les manquements.
‘‘Sur le plan technique, je n’ai pas observé de situations de jeu pendant les entraînements qui reflètent le circuit référentiel du football guinéen. Que l’on joue en 4-4-2 ou en 4-3-3, il est essentiel d’appliquer le circuit référentiel, qui consiste à attirer les adversaires et à exploiter les côtés. Il n’y a eu qu’une seule fois où j’ai vu cela, ce qui indique que cela n’a pas été suffisamment préparé à l’entraînement. De plus, je n’ai pas vu l’équipe faire preuve d’agressivité, ce qui relève de la responsabilité du staff’’, a déploré le Directeur Technique National (DTN).
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com