Pour une troisième fois, les enseignants contractuels communaux non retenus étaient devant le palais Mohamed V ce lundi. Cette fois-ci, plusieurs d’entre eux ont été interpellés par les agents des forces de l’ordre.
Selon Adourahmane Aissatou Diallo, le représentant des enseignants contractuels communaux non retenus de Labé, il s’agit d’Elhaj Mamadou Djanka Sow, le porte-parole ; Moussa Diakité, le représentant de Kankan ; Balla Oularé, le représentant de Forecariah, le représentant de Fria et une dame de Forecariah.
Il a révélé : ‘‘depuis la rencontre avec le chargé de mission de la présidence, malheureusement, depuis vendredi on n’a pas reçu de retour. Donc, nous nous sommes dits de nous retrouver devant la présidence pour voir est-ce qu’on peut rencontrer le président. Parce qu’on s’est rendu compte qu’il n’est pas informé (…) Je ne suis pas content. Parce que les autres jours, les policiers venaient, on discutait, ils nous disaient de belles phrases. Mais aujourd’hui, malheureusement, ils nous ont trouvés là-bas, ils ont fait des bavardages (bavures, ndlr).’’
Ils ont demandé que leurs camarades soient liberés immédiatement, ‘‘parce qu’on n’est pas sorti pour manifester, mais faire une plaidoirie. On va mener les démarches pour qu’ils nous retrouvent’’.
Pour eux, le combat n’est pas à son terme : ‘‘on va continuer jusqu’au bout. On ne va pas se lasser. Nous sommes là jusqu’à leur libération.’’
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com