Censure

Candidature de Mamadi Doumbouya : Sidya Touré se dédit

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré a fait savoir qu’il n’est pas opposé à une candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle. Mais après le tollé qui a suivi ses propos, l’ancien premier ministre parle de boutade.

“Chacun peut dire ce qu’il veut. Moi, je n’ai pas de problème. Si la candidature de Doumbouya est une nécessité mais que les autres candidatures le sont et que nous avons la liberté et la garantie pour être en Guinée de faire campagne. Moi, je ne verrais pas d’inconvénients”, a déclaré Sidya Touré dans une interview accordée à la chaîne allemande DW depuis Abidjan où il vit en exil.

Ses propos sont largement repris par la presse nationale et les internautes les ont repris avec beaucoup de critiques acerbes.  Face à cela, sur son compte X ancien Twitter, Sidya Touré se rebiffe.

‘‘Affaire candidature de Doumbouya, je vous demande de revenir à vos dictionnaires, en français, on appelle cela tout simplement une boutade. Le retour à l’ordre constitutionnel reste l’objectif absolu”, a-t-il écrit sur son compte X.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.