Censure

Enseignement supérieur. Une menace de grève à l’approche de la rentrée plane

Le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS) menace de déclencher un mouvement de grève dès la rentrée universitaire 2024-2025.

Le SNAESURS exige la satisfaction de plusieurs points dont le dossier des homologues enseignants chercheurs et chercheurs des IES, IRS et CDI, celui des enseignants-chercheurs non-reclassés et l’application effective du Décret de rémunération.
“Si nous n’avons pas l’arrêté d’engagement à la fonction publique signé en main des homologues enseignants chercheurs et chercheurs, si l’application du décret n’est pas effective, et si nous n’avons pas une issue favorable à la situation des non-reclassés, avant le vendredi matin le 11 octobre 2024, le bureau exécutif national du SNAESURS se réserve le droit de la levée de suspension de son mot d’ordre de grève générale illimitée jusqu’à la satisfaction totale des points indiqués. Il n’y aura pas d’ouverture des IES, IRS et CDI jusqu’à nouvel ordre”, prévient le syndicat dans une note adressée à la presse.

 

Il faut rappeler que la rentrée universitaire 2024-2025 est fixée pour le 14 octobre prochain sur l’ensemble du territoire national, à l’exception des classes de 1ère année où les étudiants ont une semaine de plus pour se préparer.

 

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.