Un confectionneur de faux documents fait son mea-culpa : « j’ai compris que ce n’est pas un bon boulot »

La direction centrale de la police judiciaire a procédé ce vendredi à la présentation de plusieurs individus, interpellés pour avoir confectionné des documents administratifs de toutes sortes.

Selon Amadou Sango Bangoura, commissaire de police, c’est le résultat d’un « renseignement et la synergie d’actions des unités de BRI et de la BRB, un réseau de confectionneurs de faux documents administratifs a été démantelé dans une concession à Coleah dans la commune de Matam. Deux individus ont été interpellés : Aboubacar Sylla agé de 35 ans, se disant administrateur civil et Alhassane Youla, agé de 18 ans, se disant footballeur. Abou, qui est le prestataire est en fuite ».

Et de poursuivre : « une perquisition effectuée sur les lieux a permis de saisir des objets et faux documents : un groupe électrogène; deux imprimantes; un ordinateur portatif; des cachets, des passeports, des cartes professionnelles de police, des cartes d’identités nationales anciennes et biométriques, des permis de conduire, des diplômes, des laissez passer, des extraits de naissance anciens et biométriques, des certificats de décès, des jugements supplétifs, des autorisations de sorties du territoire national, des autorisations de circuler, des avis de recherche, des mandats d’arrêt et autres ».

Face aux journalistes, l’accusé Aboubacar Sylla  révèle avoir été interpellé pour complicité de confectionnement de la carte d’identité nationale. Il précise: « Je suis un intermédiaire. Je donne et après Diaye qui confectionne me fait un retour. Je ne sais pas où il habite. On se rencontre seulement ».

Sur un ton de regret, il fait son mea-culpa : « j’ai compris que ce n’est pas un bon boulot ».

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

Facebook Comments
Faux documentsmea-culpa