Le procureur Amiata Kaba a sollicité des peines de prison et des amendes contre Amadou Damaro Camara et ses anciens collaborateurs dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024.
Il a souhaité à ce que la chambre de jugement, déclare : « Michel et Damaro, convaincu et coupable des faits détournements de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, complicité de corruption, corruption dans le secteur public et privés et prise illégale d’intérêt. Pour la répression, conformément aux dispositions de l’article 535 du code de procédure pénale, condamner monsieur Amadou Damaro Camara a 4 ans d’emprisonnement et à une amende de 5 milliards de francs guinéens.
Quant à Michel Kamano, le condamné à 5 ans d’emprisonnement par défaut et une amende de 5 milliards se francs guinéens et décerner mandat d’arrêt contre lui.»
Cependant, il a demandé au juge Yacouba Conté et ses acesseurs de déclarer : «Zenab Camara et Jin Sun Cheng alias Kim, non coupable des faits de détournements de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, complicité de corruption, corruption dans le secteur public et privés et prise illégale d’intérêt.
Les renvoyer des fins de la poursuite pour deli non constitué.»
Les avocats de la défense ont pris la parole pour plaider.
Affaire à suivre.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com