Une nouvelle découverte macabre a été faite au quartier Gbessia cité de l’air dans la matinée de ce mercredi 16 octobre 2024. Il s’agit d’un jeune homme, dont l’identité n’est pas connue.
Sur les lieux, la police technique et scientifique a donné quelques informations après leur constat. «Nous n’avons constaté aucune trace de violence. Cependant, près de lui, nous avons trouvé des objets suspects. La victime portait aussi un sac à dos comme le cas d’hier. Dans le sac de cette victime, il y avait des boissons frelatées qu’on appelle communément punch. Selon les riverains, la victime buvait cette boisson jusqu’aux environs de 8h. Nous avons donc ramassé toutes ces choses pour les envoyer avec nous, pour les passer au laboratoire. Les riverains affirment que le jeune était venu battre le pavé avec sa boisson en main, jusqu’à se coucher près de ce bar. Qu’il continuait à boire son alcool frelaté jusqu’à perdre toute force» a fait savoir Mohamed N’Diaye, commissaire divisionnaire, Directeur général de la police technique et scientifique.
Une autre inquiétude anime Saidou Millimono, chef de quartier. Il dénonce le foisonnement des lieux de loisir dans sa circonscription.« Ils (promoteurs de boîtes de nuit, ndlr) nous disent qu’on ne peut pas les dégager parce qu’ils paient des taxes. Je ne sais auprès de qui ils paient ces taxes. Mais ils réclament même des droits», a-t-il confié.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com