Coup d’Etat du 5 septembre : Trois ans après, l’UFDG assume sa position

Plus de trois après le coup d’Etat du 5 septembre 2021, l’UFDG ne regrette pas d’avoir applaudi l’évincement d’Alpha Condé du pouvoir. C’est le vice -président Fodé Oussou Fofana, qui a abordé le sujet, samedi 19 octobre dernier, lors de l’assemblée générale dudit parti.

“Quand le CNRD a pris le pouvoir nous avons applaudi, nous avons félicité, nous avons dansé, nous avons crié, nous avons dit que c’est bien fait. L’axe Hamdallaye-Bambeto est sorti, après on a dit vous avez applaudi, j’ai dit nous avons bien fait. On a très bien fait d’applaudir. (…), nous avons applaudit parce que nous, nous savons ce que nous avons vécu avec M. Alpha Condé”, a-t-il déclaré.

Fodé Oussou Fofana a par ailleurs rendu hommage aux militants du RPG Arc-en-ciel qui sont restés fidèles à leur président et son parti.

“J’ai du respect et de la considération pour les militants du RPG Arc-en-ciel. Ils ont été fidèles, ils ont été combatifs. Je ne les en veux pas mais tout le monde sait, ce dont nous avons été victime, nous en tant que UFDG”, a-t-il laissé entendre.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Facebook Comments
05 septembreassumecoup d'étatpositionufdg