Autant son exil se prolonge, autant Cellou Dalein Diallo multiplie les sorties médiatiques. Et à chaque sortie, le leader de l’UFDG ne mâche pas ses mots envers la junte militaire au pouvoir en Guinée. Ce samedi 26 octobre 2024 pour la énième fois, l’ancien Premier ministre a invité ses militants à la mobilisation pour le retour à l’ordre constitutionnel.
“Nous allons bientôt faire appel à votre engagement et à votre mobilisation pour que la junte qui règne sans partage puisse comprendre qu’il y’a des patriotes dans ce pays attachés à la démocratie, à l’Etat de droit, au respect des droits humains et des libertés publiques”, a lancé Cellou Dalein Diallo.
Et de renchérir, “je compte sur vous ! Soyez mobilisés pour le combat pour un pays démocratique, où règne l’égalité des droits entre tous les fils du pays et une liberté réelle pour que tous les fils du pays puissent exercer pleinement leurs droits et libertés afin que notre pays sorte de la misère, et que le pays soit développé au profit de tous ses enfants”.
Bhoye Barry pour guinee7.com