Dans deux semaines, la Guinée affrontera de nouveau la République Démocratique du Congo lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Pour conserver ses chances de qualification avant l’ultime rencontre face à la Tanzanie, le Syli National doit impérativement s’imposer contre l’équipe de Sébastien Desabre le 16 novembre prochain.
Pour cette trêve de novembre, le sélectionneur n’envisage pas de modifier l’effectif. « On est dans une dynamique qui est positive. Entretenons cette dynamique positive. Il y a des joueurs qui sont blessés qui peuvent réintégrer le groupe comme Julien Jeanvier par exemple ou d’autres », a annoncé Michel Dussuyer au micro de la feguifoot avant de poursuivre. « Maintenant, c’est sur la confiance que ce groupe a pris qu’on va s’appuyer aussi pour la dernière journée ».
Face à la République Démocratique du Congo le 16 novembre 2024, déjà qualifiée avec 12 points en tant que leader du groupe H, les joueurs de Michel Dussuyer doivent réaliser un sans-faute pour s’imposer et sécuriser leur deuxième place. Cela leur permettra de s’envoler pour Dar es Salaam le 19 de ce mois dans les meilleures conditions.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com