En larmes, dame Aissata Doré, épouse du Dr Ibrahima Kourouma, plaide que justice soit rendue dans le dossier de son mari qui traîne depuis plus d’une année maintenant. L’ancien ministre est en détention à la maison centrale de Conakry pour des faits présumés de détournement, d’enrichissement illicite et corruption.
La chambre correctionnelle de la Cour suprême a cassé l’arrêt de remise en liberté de l’ancien ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, rendu par la chambre d’appel de la CRIEF. « Depuis octobre 2023, il est à l’attente de la décision de la Cour suprême. On est en novembre 2024, ce n’est que le mardi passé que la Cour suprême nous dit qu’il y a eu une mauvaise interprétation de la loi », a rappelé son épouse sur GTV1.
Visiblement abattue, elle a poursuivi : « je suis issue d’une grande famille. Il est issu d’une grande famille. Ce monsieur ne mérite pas qu’on le traite comme ça. Aujourd’hui, on ne voit plus personne. Mais là n’est pas le problème. Le problème, c’est la justice. Nous demandons que justice soit rendue. Nous ne demandons même pas qu’il ait un traitement spécial.»
Elle a lancé enfin : «C’est normal qu’on lui demande à un moment donné de donner des explications par rapport à sa gestion.» Mais ce qui n’est pas normal, c’est de continuer à le maltraiter.»
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com